top of page

Cyber-résilience et Esprit critique - Conférence GRDF x Mairie de Paris




Nous sommes ravis de vous faire part de l'intervention de notre présidente et conseillère scientifique Cecilia Jourt Pineau lors de la Fête de l'esprit critique organisée par la mairie du Xème arrondissement de paris, et le M95 pour GRDF.

Voici le déroulement de la soirée :


17h à 17h05 : Accueil

17h05 à 17h15 : Thomas Watanabe-Vermorel a donné une introduction sur les raisons de l'organisation de cette semaine de l'esprit critique, ainsi que sur les enjeux actuels auxquels nous sommes confrontés.

17h15 à 17h20 : Une présentation des trois intervenants.

17h20 à 17h50 : Anne Clotteau de Thank you and Welcome et Cécilia Jourt Pineau de CY MIND ont pris la parole pour discuter des neurosciences et du discernement au coeur de la réflexion et des cyber-attitudes et des fakes news.

17h50 à 18h10 : Yann Cadoret a présenté une étude de cas sur la fake news et l'élection de Donald Trump dans le contexte de la DSI GRDF.

18h10 à 18h25 : Une séance de questions-réponses

18h25 à 18h30 : Thomas Watanabe-Vermorel a conclu la soirée.

18h30 : Les participants ont pu se retrouver autour d'un verre de l'amitié non alcoolisé.


L'intervention de Cecilia Jourt Pineau a été courte mais percutante. Sa contribution a apporté une perspective unique et enrichissante à la discussion, complétant ainsi les autres interventions. Les participants ont grandement apprécié sa participation, qui a contribué au succès de la soirée en stimulant la réflexion critique autour de sujets d'actualité importants.



Comments


bottom of page