top of page

Paroles d'élus : Chez Cy Mind, cybersécurité et neurosciences fusionnent


Nous adressons principalement les entreprises sur un sujet de cybersécurité cognitive, c'est-à-dire que c'est la cybersécurité pour les individus. C'est pour ça qu'on parle plutôt de cyberprotection. On a analysé les comportements et comment la victime était prise finalement à son insu dans une cyberattaque, puisque 90% des cyberattaques réussies ont utilisé l'humain. Et on a mis en place une méthodologie et une matrice que l'on retrouve dans nos différents produits. Nous avons comme produit phare la Fresque de la Cyber ®


0:28

Et nous développons aussi une application qui s'appellera CIMI, un Yuka de la Cyber. Cette application en fait a fait partie d'un projet Grand Défi Cyber que nous avons remporté. Nous avons été soutenus par le gouvernement et BPI. Dans cette application vous allez trouver deux faces, un freemium où vous pourrez avoir un indice de confiance des applications que vous utilisez au quotidien et aussi une version premium qui va vous permettre de booster votre cyberprotection.


0:55

La Fresque de la Cyber ® est un atelier collaboratif qui permet de mettre tout le monde autour de la table, autour du sujet cyber qui parfois est un petit peu compliqué à la fois à appréhender mais aussi à faire comprendre à ses agents ou collaborateurs. L'idée est effectivement que ce soit ludique, engageant et qu'au bout des trois heures vous y ayez un premier plan d'action.


1:17

J'ai fait partie de la promo numéro 4 d'Orange, ce qui m'a permis de bénéficier d'une grande visibilité. J'ai aussi de conclure deux contrats avec des clients importants parce que c'est vrai que ça donnait du crédit. Et aujourd'hui, je suis à la Villa Atlantique à Rennes qui me permet de bénéficier d'un local et aussi tout un appui de réseau.


1:33

2024 est très important pour nous parce que nous allons lancer la Cy Mind Academy qui va nous permettre de vous former à notre méthodologie et vous, vous pourrez délivrer des Fresques de la Cyber. Nous avons d'autres enjeux aussi avec des grands partenaires et nous sommes en train de négocier avec Orange sur deux projets.

Comentarios


bottom of page